Accueil - Positions théoriques   - Publications et travaux   - Séminaires et formations   - Tests   - Contact   - #

Patrick KALASON

En collaboration avec des physiciens, chimistes et psychosociologues, Patrick KALASON, oriente ses recherches vers une conceptualisation métrologique (science de la mesure) de certains des grands comportements relationnels.

Renforçant, sur le terrain pratique de l’entreprise, les travaux fondamentaux de Georges Dumézil, il valide le principe de triade dans les domaines de la communication ainsi que dans certaines approches culturelles, religieuses, morales dans la perspective d’une compréhension de l’éthique dans la décision.

A la fois responsable d’équipes et chercheur, Patrick KALASON est reconnu comme un consultant praticien. Conceptualisation et sens des réalités sont mis au service l’action sereine et efficace. Ses récents travaux en prospective sur l’évolution des organisations permettent de comprendre et d’anticiper les choix managériaux.

En sciences de l’information et des communications, Patrick KALASON marquera son originalité par son approche résolument tournée vers la recherche appliquée conduite avec la même rigueur que celle imposée dans les disciplines dites dures.

Ses découvertes sont à l’origine de la théorie constructale des communications, du changement et de la médiation.


    Créé avec Pw5PHP - webmaster : Ludovix - Copyrights Kalasonpatrick.com 2005 - 2012. Statistiques  

Réalisé avec Pwsphp® Version 1.2.3, distribué sous licence CeCILL